
Nous nous sommes donc réfugiés dans la maison au chaud pour voir un film et faire des jeux. Il ne manquait que les glaces mais comme il n’y avait pas d’entracte….
Nous nous sommes donc réfugiés dans la maison au chaud pour voir un film et faire des jeux. Il ne manquait que les glaces mais comme il n’y avait pas d’entracte….
Mercredi prochain nous continuons la construction des cases. Pensez à vous habiller en conséquence.
Une petite visite était aussi prévue cet après-midi. Le bus était comble pour la visite du lac souterrain de St. Léonard. Une belle découverte tout près de chez nous pour une bonne partie des enfants qui n’ont pas réussi à faire chavirer la barque malgré leur participation active.
En fin de journée les jeux n’ont pas eus un grand succès. Les enfants ont préféré participer à la chasse au trésor improvisée par Séverine qui a perdu sa bague en or sur le terrain. Le trésor n'a pas encore été trouvé. Avis aux amateurs, la carte au trésor est en lieu sûr dans le coffre du Tipi.
Encore bon anniversaire Bastien et un grand merci pour les délicieux gâteaux.
Les petits avec leurs petits vélos ont encore plus pédalé pour pouvoir suivre le rythme des grands. Bravo et merci à tous pour ce bel après-midi.
Les photos ne sont pas toutes de grande qualité… cela est certainement dû à la vitesse.
DIMANCHE 20 AVRIL 2008 à 17h00
Centre RLC - salle du Totem
par la Compagnie "Un caillou dans la chaussure",
Proposé par l'association "Les Farfadets"
Fr. 10.-- / gratuit pour le 3ème enfant d'une même famille.
Cabanes, aimants décoratifs, soleil d’Hawaï et visite de la mine de sel de Bex.
Cet après-midi lors du « parlement des enfants », nos chères têtes blondes ont décidé de faire régulièrement des bricolages et des visites en dehors du terrain d’Aventure. Ils ont aussi décidé de participer à la fête du quartier de Châteauneuf et ont déjà tout plein d’idées pour cette journée. Il semble que le programme de cette après-midi correspondait totalement à leur souhait.
Les enfants ont pu faire des délicieux desserts, construire leurs cabanes, faire un bricolage pour le frigo de la maison et visiter la mine de sel de Bex. En fait ils ne se sont pas contentés de visiter la mine de sel mais ont participé à l’agrandissement des quarante kilomètres galerie. A l’époque, les enfants commençaient le travail à la mine dès l’âge de 12 ans.
En fait c’est ce travail gigantesque qui nous a mis en retard pour le retour. LOL.
L’association valaisanne Psychiatrie et société organise sa 5ème rencontre de réflexion.
Peut-on grandir sans souffrir et cela serait-il souhaitable ? Tel est le thème qui sera abordé lors de cette journée.
La participation est ouverte à toute personne intéressée.
Objectifs L'objectif de la journée du Printemps de l'Âme est d'engager un trialogue entre proches, soignants, soignés sur différentes thématiques de psychiatrie et de société.
Description: peut-on grandir sans souffrir et cela serait-il souhaitable? L'association valaisanne Psychiatrie et Société consacre à ce thème sa 5ème journée de réflexions et de discussions sous le titre: Grandir c'est mourir un peu.
Informations et inscriptions sur le site: http://www.printempsame.org/Pour ce jour de pluie nous avions prévu deux ateliers à l’intérieur, Scoubidou déjantés avec Laure et des bonbons au chocolat-noisette et chocolat-raisin et les meilleures, les bonbons au citron avec Christelle.
Romain et Gaby avons bravé la pluie pour la construction de cabanes et la plantation de fleurs et arbustes.
Hier mercredi, Géraldine a quitté le Totem pour venir faire des activités avec les enfants du Tipi.
Les enfants ont pu choisir deux activités sur les quatre proposées.
Première activité : création d’un tableau éphémère sur la colline des Potences.
Plus d'images en cliquant sur la photo!
Deuxième activité : cuisine. Les enfants nous ont concocté des petits gâteaux aux pâquerettes et des tartines au cresson que tous ont adorés.
Troisième activité : Plantations d’arbres fruitiers. Un cerisier, un pommier, un abricotier et un pêcher sont venus compléter le verger du Tipi. A quand les bons desserts et les bonnes tartes ?
Quatrième atelier : cabanes. Un peu moins de succès que d’habitude pour cet atelier mais il faut dire que le reste du programme était alléchant.
Plus d'images en cliquant sur la photo!