mercredi 28 mai 2008
De toutes les couleurs
mardi 27 mai 2008
Du nouveau pour les camps et activités de cet été
Attention, il y a du nouveau dans le programme de cet été.
Nouveau camp, nouvelles sorties et dépêchez-vous, il reste encore des places disponibles.
lundi 26 mai 2008
On a encore déjoué la pluie cette semaine
Grâce au pont de la fête Dieu, le Tipi a pu accueillir les enfants pendant trois après-midi la semaine dernière. Les enfants ont eu l’occasion de faire des tartes, de construire un pluviomètre, de fabriquer
des cadres pour y mettre leur photo favorite. Antony, ex-enfant du Tipi, a eu la gentillesse de nous faire une petite visite pour interviewer les enfants. Ces articles paraîtront dans la nouvelle édition du Tipimag : à suivre donc…
dimanche 18 mai 2008
Au menu du Tipi, les animateurs ont proposé comme entrée, des cabanes en bois, un atelier de création libre et pour dessert un petit quart d’heure de nettoyage des lieux.
Nous remercions tout particulièrement la maison de récupération générale Hitter qui nous a permis de fouiller et de prendre le matériel nécessaire pour l'atelier sculpture.
vendredi 16 mai 2008
Veille de Fête
Mercredi 21 mai le Tipi fermera ses portes à 17h.00 car le jeudi est un jour de fête...
Le Tipi sur tous les fronts
Mercredi les animateurs du Tipi vous ont proposés beaucoup d'activités.
- Sur la place de la Planta, de la peinture sur le thème du racisme et de la différence dans le cadre du projet Anima-Sion Nomade.
- Plantation et désherbage du jardin.
- Nettoyage du canal sur la première partie pour ne pas trop déranger les grenouilles, larves de libellules, sangsues et autres insectes aquatiques.
- Créations de babibouchettes de petits spectacles par les enfants du Tipi.
- Construction de cabanes et petite douche pour se rafraichir en fin d'après-midi.
mercredi 14 mai 2008
Camp poney
Ça n'a pas toujours été facile de se faire respecter par les poneys mais les enfants ont pris leur courage à deux rennes et ont vaincu leur craintes. En bref : soleil, raclette, cabane, rires, égratignures, mayen, paysages magnifiques, bonne humeur, sans oublier un beau bouquet de fleurs pour la fête des mères.
Encore merci à Franka pour ses poneys, à Colette et Céline pour les chevaux, à Céline aussi pour son aide.
vendredi 9 mai 2008
Pas d'accueil sur le terrain
mercredi 7 mai 2008
Une autre équipe est à nouveau partie en vadrouille pour découvrir et comprendre la formation des pyramides d’Euseigne qui a débuté à la fin de l’ère glacière. Ensuite nous avons essayé de recréer le phénomène avec du sable au bord du Rhône pour terminer l’après-midi avec une baignade bienvenue aux Îles.