Comme prévu, nous avons quitté Anzère ce mercredi pour rejoindre le Rawyl par le bisse d’Ayent. Les enfants ont été courageux car la montée jusqu’au barrage a demandé un bel effort. Le bisse tranquille sur la première partie du parcours est devenu abrupte sur la fin pour se terminer par une montée assez éprouvante sur la fin. Mais quel bonheur au sommet, quant ont atteint le barrage ! Ensuite il ne restait plus qu’à longer le barrage pour atteindre le gîte de Lourantze ; alors là c’était l’émerveillement. Imaginez une cabane qui surplombe le lac au milieu d’un cirque rocheux. Les plus courageux (ou plutôt les couches-tard),
ont eu la chance d’admirer ce même paysage par une merveilleuse nuit de pleine lune et je peux vous dire que c’était exceptionnellement magnifique. Je vous assure, j’y étais… en plus l’accueil y était très très chaleureux et je ne vous parle même pas de la fondue et du petit déjeuner…
Jeudi a été une journée tranquille, quelques heures de marche sous le brouillard et la pluie pour atteindre les écuries de Er-de-Lens où l’accueil a été tout aussi bon.
Vendredi matin nous sommes partis pour Plan-Mayen par le bisse du Rhô. Une longue marche dans un sentier pittoresque. Les enfants ont été très disciplinés pour franchir les passages difficiles et nous avons atteints sans encombre Plan-Mayen au dessus de crans-Montana . Un petit bain dans le lac d’Icogne pour les plus courageux et nous avons rejoins le mayen de Gaby pour une repas et une nuit bien méritée.
Le samedi midi nous avons accueillis les parents avec une bonne raclette au son de l’accordéon ( encore un grand merci à Dominique pour avoir mis du soleil dans nos oreilles).
Bravo les enfants pour votre courage, votre gentillesse, vos blagues, votre bonne humeur………Parole d’animateur, on a ri et eu du vraiment du plaisir à faire ce camps avec vous ! Merci !