mercredi 29 septembre 2010

Trop cool cet après-midi

Un groupe a eu la chance de pouvoir partir faire des tableaux en encaustique au home de Gravelone. Ils ont ainsi découvert cette technique en créant de magnifique cartes colorées.
Sur le terrain les cabanes vont bon train. nous avons continuer la cabane dans l'arbre et la cabane sur pilotis.
Samy et Adrien ont fait un grand feu pour nous préparer le goûter. Au menu pain, cervelas grillés et sirop. C'est qu'ils sont débrouilles ces jeunes.

Après le goûter nous avons tout ranger car les enfants étaient motivés pour terminer la partie de foot commencée en début d'après-midi. Les animateurs contre les enfants. Les animateur ont pris trois buts d'avance grâces aux tirs fulgurant de Nono qui tenait la grande forme. Les enfants se sont déchaînés et sont revenus à la marque avec une nouvelle technique qui ressemblait plus à du rugby qu'à du foot mais on a vraiment bien ri.
Trop cool.

Gaby

mardi 28 septembre 2010

Les animateurs sont encore à l'école

Nous sommes retourné à Châteauneuf cet après-midi. La classe de 3 et 4 P, emmenée par Gisèle, s'est éclatée à découper de nouveaux panneaux pour décorer le terrain du Tipi où se déroulera le prochain grand rassemblement des sorcières le 30 octobre prochain. Châteaux et maisons hantées ont vu le jour. certains ont déjà peint les décors alors que les autres pourront terminer leur œuvre la semaine prochaine.

ATTENTION les enfant!
La peinture ça tâche et ça ne part plus sur les habits. Alors n'oublier pas de mettre de vieux vêtements et alors vous pourrez vous éclater encore plus en faisant la peinture.

On se réjouit de voir vos travaux terminer.
Ça va être trop chouette!

Gaby

jeudi 23 septembre 2010

Bricolage à l'école

Attention les sorcières sont bientôt de retour !
C'est pour cette raison que nous sommes allés à l'école primaire de Châteauneuf-Sion.
Les enfants ont pu réalisé plusieurs panneaux qui décoreront le terrain le 30 octobre. Nous avons déjà quelques maisons et châteaux hantés qui feront frissonner celles et ceux qui viendront fêter, une pleine lune pour que les loups-garous puissent nous rendre aussi visite et également pleines d'autres surprises que vous découvrirez le moment venu.
Les enfants de 5ème et 6ème primaire étaient appliqués et motivés, nous avons eu beaucoup de plaisir de travailler avec eux, merci et bravo!

Sabine

samedi 18 septembre 2010

Rallye du Goût

Cet après-midi, les enfants ont pu entrainer leurs papilles gustatives ! Eh oui, nous avons organisé un Rallye du Goût. Nous leurs avons préparé plusieurs stands avec diverses saveurs qu’ils ont du deviner: des yoghourts,  des fruits, des herbettes et des sirops.
C’était pas facile, les enfants avaient les yeux bandés. Nous avons donc été épatés par  leurs réponses, il y avait des bons et des futurs dégustateurs dans l’équipe mais aussi  des réponses maladroites qui nous ont bien fait rire !
Alors  un grand bravo les enfants, vous avez été tops, vous n’avez pas trop râlé même si à la fin certains nous ont confiés qu’ils auraient préféré construire des cabanes… Comme quoi  les enfants apprécient aussi les bonnes vieilles habitudes !

Sabine

mercredi 15 septembre 2010

De la peinture abstraite, des cabanes et un pont vertigineux

Les enfants ont pu se lacher comme des fous cet après-midi, de vrais artistes! D'ailleurs le résultat est superbe, pleins de couleurs, un tableau à travers lequel on peut imaginer ce que l'on veut . Quelle belle décoration pour notre salle!
Pendant ce temps créatif, la construction de la cabane dans l'arbre ainsi que celle sur pilotis a continué. Les aventuriers se sont relayés pour que chacun puisse travailler sur les deux cabanes, et je peux vous dire qu'ils se sont  bien donnés!
Enfin, un troisième groupe est  parti avec Mariel traverser la passerelle à Farinet, gare au vertige !
Et pourtant, tout le monde a osé la franchir, quelle courage !
Bravo à tous!

Sabine

samedi 11 septembre 2010

cabane et tête de sorcière

Cet après midi nous avons pu constaté une belle solidarité entre les enfant. Plusieurs nouveaux enfants nous ont rejoint cet après-midi. Ils se sont bien intégré dans les groupes et ont adoré construire les cabanes.
Cet automne un nouveau petit village de cabanes va voir le jour au Tipi. Mercredi les enfants nous ont présenté leur nouveaux projets. Trois d'entre eux ont été retenus pour l'instant grâce à leur originalité.
La première cabane est une cabane sur pilotis qui sera ancrée sur la colline.
La deuxième va voir le jour dans un arbre. La troisième sera une tour penchée. Les travaux commenceront bientôt mais il nous faudra d'abord résoudre quelques problèmes techniques afin qu'elle tienne debout.
Les enfants étaient super motivés cet après-midi. Tous ou presque ont voulu construire des cabanes. Un groupe a restauré les anciennes cabanes construites l'année dernière car ils y sont très attachés. Certaines planches ont été changées pour garantir la sécurité.
Un autre groupe a finalisé le plancher de la nouvelle cabane sur pilotis. Elle va être super chouette cette nouvelle cabane.
Le troisième groupe d'enfants a démarré le projet de la fête des sorcière 2010 en construisant la tête d'une sorcière géante.

Gaby

mercredi 8 septembre 2010

De l'électricité dans l'air ce mercredi au Tipi




Ambiance terrible au Tipi ce mercredi. Les enfants étaient vraiment exités , de vrais piles électrique. Les animateurs par contre, étaient complètement à plat à la fin de la journée. La construction d'une nouvelle cabane à tout de même pu démarrer.

Gaby

samedi 4 septembre 2010

Activités terrain

Comme les enfants étaient presque tous motivés pour faire des cabanes, nous sommes tous restés sur le terrain.
Au menu réparation et finitions du petit village de cabanes réalisées ce printemps et bien sûr un délicieux gâteau à la banane pour le goûter. Nous avons terminé 'après-midi avec des jeux.

Gaby

mercredi 1 septembre 2010

Ouverture du Tipi




 

Lors de cette première journée tous les enfants se sont fabriqués de superbes fusées toutes plus rapides les unes que les autres. Quoique!.....
Le record de longueur a été atteint par la fusée d'Adrien qui a traversé tout le terrain pour atterrir dans la cour de l'usine des Creusets. 
La hauteur des bolides n'a pas pu être calculée mais à voir les images c'était très très haut....

On ne déplore aucun accident au décollage mais nous en tous cas on s'est éclatés...