samedi 16 août 2008

Moiry dans toute sa splendeur

Jeudi et vendredi nous sommes allés dans la région de Moiry avec toute une ribambelle d’enfants. Marcellin a eu la gentillesse de nous accueillir le premier jour et de nous faire tâter du glacier Le temps était magnifique. Nous nous sommes encordés pour marcher sur le glacier et admirer les crevasses. On est même allé sous le glacier dans une belle grotte naturelle ; on est tous petit là-dessous !

Après une bonne nuit et un bon déjeuner chez Marcellin, nous nous sommes dépêchés de partir car deux heures de marches étaient nécessaires pour rejoindre la Tidjeure de Dominique pour le dîner et le temps se gâtait très rapidement. Comme à chaque camp en montagne nous avons du affronter la marche sous la pluie et la grêle. Nous étions trempés et gelés jusqu’aux os mais après une heure de marche, des voitures nous ont emmenés jusqu’au bord du lac. Là le dîner était déjà prêt et il ne restait qu’à faire griller la viande. Après le délicieux dîner nous nous sommes partis à la vitesse de l’éclair car il neigeait à gros flocons et il nous fallait reprendre la route.

Merci à Dominique et à Marcellin de nous avoir invités dans ce magnifique endroit.et merci aussi pour leur gentillesse et leur sens de l’accueil.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eléonore, "tipiste" au camp Moiry:
C'était trop chouette!!! J'ai tout aimé! Merci beaucoup pour ce camp si merveilleux! J'ai même pu voir des marmottes et des chamois!

Kilian, "tipiste" au camp Moiry lui aussi :
J'ai adoré voir la crevasse de mes propres yeux! Merci à tous pour ce camp (sans oublier nos chauffeurs qui nous ont permis de nous réchauffer un peu plus vite ;) ).

Adrien, et oui vous l'aurez compris, lui aussi "tipiste" au camp Moiry :
J'ai beaucoup aimé aller sur le glacier, même si les crevasses faisaient un peu peur. J'ai bien apprécié la ballade, le paysage (barrage, lac, montagne) était très beau!

Yasmine, maman de ces petits "tipistes" en herbe :
Un coeur rempli de souvenirs plus beau les uns que les autres, voilà ce que je pourrais retenir de ce camp. Même la pluie n'a pas été capable d'enlever la bonne humeur qui régnait au sein du groupe!
Et quand cette dernière à fait place à la neige, les enfants furent vraiment émerveillé...
Un grand merci à Gaby, Laure, Marcellin, Dominique et leur famille, grâce à qui ce camp fut une fois de plus une belle réussite!

On est au final tous d'accord pour dire :
Vivement le prochain camp!!!!!!!