jeudi 2 octobre 2008

Fun le Tipi!


Ils se sont donnés à cœur-joie ce mercredi pour démonter le Tipi, qui après six mois sur le terrain, est déjà tout déchiré. Rassurez-vous, ceci est dû à un problème lors de la fabrication et on en aura un nouveau au printemps prochain. Promis !

Les enfants ont aussi déchargé le bois qui va nous servir à décorer le terrain pour la fête d’Halloween mais là on ne vous en dit pas plus pour l’instant.

Une douzaine de petits chanceux ont quitté le terrain pour faire un parcours dans les arbres à Fun Forest à Crans-Montana. A 5 ou 6 mètres du sol, ils ont sauté de branches en branches ou plutôt de planches en rondins. Ils ont marché sur des câbles, glissé d’un arbre à l’autre avec les tyroliennes… De vrais écureuils.

A la fin de l’après-midi, l’équipe de Fun Forest nous a offert le grand frisson. Un saut dans le vide d’une hauteur de 5, 10, 12, 15 ou 20 mètres à choix. On y a tous passé (sauf la nouvelle monitrice mais on taira son nom. On est cool de ne pas la dénoncer).C’est Eléonore qui la première a eu le courage de sauter des 20 mètres. Pour l’avoir fait, je peux vous dire que de tout là-haut au sommet de l’arbre, il faut en avoir du courage pour sauter. Moi c’était surtout la fierté de faire aussi bien que les enfants et surtout je ne pouvais plus redescendre car mes jambes tremblaient tellement… au final c’était une super expérience !

Aucun commentaire: