Dans le cadre du secteur Hors-Murs, il a été décidé que chaque premier samedi du mois, toute l’équipe des animateurs du RLC aillent dans différents quartier de Sion proposer des activités.
Les objectifs principaux du Hors-Murs sont de faire connaître tous les secteurs du RLC : Totem, Tipi, Hors-Murs et Education de rue et aussi bien sûr rencontrer des jeunes et la population sédunoise. Pour ce premier hors-murs, toute l’équipe s’est mobilisée pour investir la place de la planta, lieu de rencontre incontournable de la ville de Sion où diverses manifestations sont organisées toute au long de l’année.
Au programme, le totem avaient mis en place un espace danse, où plusieurs groupes de jeunes on pu se produire et enchainer leur chorégraphie dans une ambiance bon enfant. En ce qui concerne le tipi, secteur des enfants, les animateurs avaient prévu divers jeux d’équilibre autant individuel que par équipe. Le plus grand succès de la journée fut le stand de l’activité peinture, où petit et grand, parents et enfants ont laissé s’exprimer leur créativité pour des résultats et des fresques toutes autant magnifique les une que les autres.
En fin de journée, un apéro et une raclette fut offerts à tous les participants et à toutes les personnes présentes pour ce premier hors-murs de la saison. A cette occasion, les animateurs ont pu discuter avec les personnes présentes ainsi qu’avec certains parents d’enfants pour apprendre à mieux les connaitre.
Bruce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire